Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
26 décembre 2011

Joyeux Noël même si c'est déjà fini!

Voilà, après un séjour forcément trop long au Canada, je suis de retour en Afrique du Sud. Pour les fêtes de fin d'année, on a décidé de se faire un petit séjour dans le désert: chaud, chaud, chaud!

On a quand-même préparé un bel arbre avec ce qu'on a trouvé: trois guirlande dont une électrique trouvées au fond d'un placard, les pommes de pin qui traînaient dehors et on a fabriqué quelques étoiles en carton et TADAHHH

IMG_1314

C'est ma première expérience dans le désert et mon corps le supporte ... assez mal. Peau sèche, lèvres sèche, cheveux secs et premier coup de chaud le troisième jour.  Forcément c'est la campagne, il fait beau, Alechan profite: part faire du vélo quand il fait encore un peu trop chaud, ne reste pas trop au soleil mais ne le fuit pas non plus....BAM! Et j'ai bu, oui, oui, j'ai bu des verres d'eau, de thé, de sirop mais bam quand-même!

Aujourd'hui: je fuis le soleil, je reste gentiment à l'ombre et dès que je dois passer par cette case là: chapeau, lunette, crème spf 50 et manches longues! Je m'hydrate toute la journée, j'attends le crépuscule pour aller me promener mais malgré cela, je me transforme vieux pruneau!

En dehors de cela, Merweville, c'est plutôt chouette. On a une petite piscine, beaucoup d'arbres dans le jardin (de l'ombre, de l'ombre), des VTT à notre disposition, un boucher pas cher et super bon, la femme de ménage et le jardinier, les oeufs tout frais des poupoules et surtout.... le calme. A condition de se munir de crème anti-moustique!

Merweville ne se trouve qu'à quelques kilomètres du plus grand observatoire astronomique de l'hémisphère sud, je vous laisse imaginer le spectacle la nuit, magique!

carte ZA

http://maps.google.fr/maps?hl=af&tab=wl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité