Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
28 avril 2006

Ca y est c'est le week-end!

Ca y est, c’est re le week-end !!! Et le week-end qu’est ce que je fais ? Ben je glande^^ Non, en fait, ce midi on va se faire une petite bouffe entre ex-coloc car oui… elles me quittent ! Laure est déjà partie l’appart et Pam emménage le 11 mai. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ? Bah on sait ce que je perds (des colocs super sympas, faciles à vivre avec qui je m’entendais bien) mais je ne sais pas ce que je vais retrouver… Que serra serra ! Demain, je dois voir ma petite bande de potes pour faire une « quiche party ». Bien sur, j’arroserai le tout d’un petit coup de natation !

 

Quoi de neuf pour la semaine passée ? J’ai travaillé à Umeda lundi et mardi (cad la plus grande école de la région). L’avantage, c’est que c’est à 20minutes de chez moi en train et une bonne heure à pied, j’ai fait le test !!!! Le point positif, c’est que la moitié du trajet est au bord de la rivière, c’est calme… J’ai pris mon bentou avec moi et j’ai mangé en regardant ça :

 

060424_110337

L’inconvéniant c’est que le reste du trajet est au bord de la route donc on se prend plein de pollution dans les poumons, c’est bruyant, bref… c’est la mort.

 L’école se situe au 24e étage d’un building donc la vue est plutôt pas mal ! Les profs sont cool : j’ai retrouvé ma sempaï Aurélia qui a exactement le même parcours que moi !!! Elle aussi a fait sa licence à Strasbourg, elle aussi a fait Little World, et elle aussi travaille à Nova maintenant. Avec elle nous nous sommes gaussés en parlant un peu elsassich net, et d’autres conneries ! MAIS, je n’aime pas trop cette école car il y a beaucoup trop de monde, je ne connais pas les élèves (ce qui provoque toujours un peu de stress) et près des salles de cours il y a des salles de discutions et ils passent de la musique donc pour la concentration c’est pas gégé ! J’ai fini mes deux jours complètement épuisée… Pov puce !

 

060425_094553

Sinon pour faire rire Hannes, je me suis prise la tête, ja, avec un élève, ja. Cet élève, ja, a passé, ja, 8ans à Berlin Ouest, ne. Il parle comme ça, ja, les fautes en plus, ne. Son problème, ja, c’est qu’il ne m’a vraiment pas laissé faire mon cours, ja. J’ai peut-être pu lui enseigné, ja, seulement les mots, ja, odorat – ouïe – vue – goût- toucher ne. Alors, ja, il a parle beaucoup, ja, il m’a traité m’a traité d’impolie, ja, parce que je ne me suis pas présentée ne. Mais il ne m’en a pas laissé le temps, ne. Ensuite ja, il m’a dit, ja, que je ne connaissais, ja, rien du Japon, ne. Et pour finir, ja, il a dit que je l’accusais, ja, de racisme, ne ! Et comme vous me connaissez bien, ja, j’ai fait des grands sourires, ne, mais je me suis pas laissée faire, ja, j’ai aussi un peu râlé, ja. Et j’ai essayé, ja, de lui exprimé mon point de vue, ne. Mais quand on est con, ja… on est con, ne ! J’ai discuté de ma prise de tête avec les autres profs, et c’est son comportement habituel, il vient au cours pour se prendre la tête… Faut juste laisser tomber !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité