Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
19 juillet 2006

overdose

Je pense que si je postais plus souvent des messages j’aurais plus lecteurs. Malheureusement ma vie est un peu plate… Boulot boulot boulot, boulot pendant 12jours d’affilés ! Mais en échange j’ai des micros vacances le 11, 12, 14 et 15 août. Bon oui, le dimanche, LE jour de mon anniversaire, je bosse ! Mais on ne va pas râler ! En plus, je suis en train de chercher Où je pourrais partir un week-end à la mer. C’est vrai qu’Alsacienne que je suis, j’ai du à me dire : tiens ce week-end je vais me baigner ! Alors que le Japon est une île relativement étroite et qu’il est donc possible de filer même pour la journée…

L’été est enfin là (je veux dire que la saison des pluies est presque finie) et les maturi (festivals) s’organisent un peu partout. Du 13 au 17 juillet c’était Gion maturi, une des plus grandes fêtes de Kyôto et du Japon. J’ai fait des recherches sur cette fête mais toutes les informations sont différentes mais en résumé elle a commencé en 869 pour guérir la population d’une épidémie de peste transmise par le vilain Gozu.


Le moins de la fête: du monde partout. Le plus, quatre jours de préparation des chars et donc de fête dans la ville et le 17 c’est le jour de la procession. Mais bon, boulot boulot boulot donc j’en ai pas trop trop profité… J’ai regardé la cérémonie du thé, je me suis baladée un peu et j’ai vu le défilé depuis NOVA qui pour une fois était une place royale ! Une vue prenante sur les 32 hoko (chars) décorés de tapisseries et autres peintures magnifiques. Sur certain chars il y a des hommes (seulement des hommes les femmes sont interdites durant la parade) qui jouent de la flûte, du tambour et des font sonner des cloches. C’est très « ambiance » japon traditionnel, j’adore^^ Je voulais mettre des photos mais je ne trouve plus le câble… promis ce week-end, ENFIN DU REPOS, je fais un album. En attendant, voici celles prises depuis mon portable…(dans l'album gion maturi car je n'arrive plus à les intégrer au texte)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu trouves que la pluie est finie ? Moi depuis que je suis rentre de France il y a 3 jours je n ai vu que ca.... J espere simplement que les cafards ne savent pas nager !<br /> Bon sinon yavait beaucoup d etudiants au boulot pendant le matsuri ? J espere ne pas avoir manque trop de no show ! Bon sang j ai vraiment pas envie de reprendre le boulot apres des vacances de 10 jours exquises... Cet aprem je vois Gregory ca fait longtemps.<br /> Bon bah... a lundi au boulot sniffffffff......
Publicité