Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
9 août 2006

Demenagement

Comme vous le savez sans doute, la semaine derniere j'ai demenage dans une petite maison a Kyoto: une machiya. Sur deux etages avec une colloc japonaise, proche du boulot, le reve quoi! J'ai vite dechante... Parce que demenager avec une valise sous le caniard (cad en faisant de multiples allers-retours) c'est tuant et quand j'ai vu l'etat de la maison je me suis dit que pire que le panda ca peut exister!!!!

Une crasse a pleurer.... Apres avoir pris ma premiere douche je me sentais plus sale qu'avant. La raison? De la moisissure partout et des especes de petit papillons qui t'obsevent! C'est bien sur la premiere piece que j'ai passee a l'Ouragan Alex. La cuisine, ca vous interesse? Poilue! Vous savez quand la poussiere tombe sur la graisse, que ca colle etc. Et ceux qui vivent au japon et qui connaissent le fameux "trou de l'evier", n'a-t-il jamais ete vide? Epluchures et restes en tout genre en voie de decomposition! Oui, vous avez-compris, je n'ai pas pu me faire a manger avec d'avoir tout brique! Ma chambre? Ahh mais elle m'avait fait le menage dedans, m'enfin du moins en apparence! Car derriere le lit il y avait un elevage de mouton. Ohhh, c'etait une grosse explotation, le cheptel etait consequent! Et le meilleur pour la fin, le lavabo. Bizarrement l'eau ne coulait pas: "Ca vient des cheveux" me disait-elle, "il faut mettre du destop et ca ira mieux". Je l'ai fait sans franc succes, et la bonne idee (merci Michel) j'ai devisse le siffon.... j'ai decouvert un monde parallele! Coton-tige, crayon khol, une grosse perle, une pince a cheveux, et bien sur de la crasse... Tu m'etonnes que ca ne coulait pas! Point positif, les toilettes etaient relativement propre...

Maintenant tout est propre, et elle fait meme sa vaisselle! Bon pour nettoyer la gaziniere et enlever ses cheveux et poils de cul dans la douche c'est toujours pas ca mais ne vous inquietez pas je vais la dresser la petite! Quand on dit que les francais sont crades ben je vous assure que japonais et americain font aussi une belle paire^^

Pour le moment je n'ai pas internet dans mon nouveau nid douillet... Peut-etre que j'aurai le modem pour mon anniversaire? Promis des que j'ai internet a la maison je vous mets de nouvelles photos et je vous parlerai de mon week-end a Nagoya! Tout vient a point qui sait attendre^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag ma belle !<br /> <br /> Désolé que ca ne vient qu'avec 2 jours de retard , mais t travaillais de toute facon...
A
J'ai montre une de tes photos a Keiko et elle te trouve plutot mignon! Je pense que tu aurais tes chances^^ Et si tu es sages tu auras une photo d'elle en bikini!<br /> Bisous
S
j avais oublie que tu bossais ce 13 aout.<br /> En tout cas une petite pensee a ma frangine adoree. M.@-e!!! Mais oui au fait, ta nouvelle adresse ??? J ai ton cadeau qui s impatiente.<br /> Bisous bisous<br /> Happy birthday omedetou ! Aete yokatta yo !
S
Bon anniversaire ma petite Alex, j'espere que tu vas faire une fête gigantesque, que tu aura du champagne, de la coke et des nanas..... comment-ça ça t'interesse pas les nanas ??? ben ecoute, si tu sais pas quoi en faire, envoyes-les ici !!! quoique, au vu de tes aventures, je regarde les japoniaises sous un autre angle (déjà qu'avant c'etait pas glorieux...lol) enfin bref, tout ca pour dire que je suis plus trop sur de vouloir rencontrer ta copine Keiko.....<br /> <br /> Tout pleins de Bises,<br /> Sam.
D
Eh ben! t'as du galerer! si tu t'ennuies, fais aussi le menage a Nova! Eric avait l'habitude de semer ses Frisks dans la moquette, il doit encore en rester quelques uns derriere les meubles (tu sais, la ou il y a l'autoroute pour les cafards)
Publicité