Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
8 mai 2007

Satisfaction

Enfin quelque chose de sympa ! Un petit samedi sous le soleil et la chaleur vernale a Kyôto mais cette fois si avec une vraie copine et non pas un boulet… Après une grâce mat’ bien méritée, sushi tournant pour le petit déjeuner (à midi et demie). Je suis rodée, je peux avaler n’importe quel plat le matin : natto, curry, lawerwurst alors pourquoi pas sushi ? Quoi qu’il en soit, c’était super bon comme toujours ! Et c’est le ventre bien plein que nous nous sommes rendues à Kiyamachi pour voir le spectacle de danse de maiko. printemps_006En pleine digestion, la première partie étant longue nous avons lutté contre l’appel de la sieste, cependant la deuxième partie beaucoup plus dynamique était magnifique : colorée, les costumes splendides, danses rythmées… Les photos sont dans l’album « kamogawa odori ». Les flash étaient interdits, nous étions assises au fond de la salle, nous avions des gens devant nous… j’ai fait ce que j’ai pu, et bien évidemment, les photos ne remplacent jamais la réalité.
Une fois le moment culturel passé, nous nous sommes rendues au bord de la kamo – ahhh les bords de la kamo – pour la dégustation de la gourmandise de la mi-journée : mc fleury ! Il était moitié prix^^ Un peu de shopping : en quête de nut’nut’ que nous avons trouvé tout de suite mais la recherche a été bien moins fructueuse concernant les rollers ! Ils ne vendent que des tailles enfants, impossible d’en trouver… snif snif, je rêve d’en faire pourtant.printemps_026
Le temps s’étant paisiblement écoulé, il était l’heure de file chez Yannick pour une soirée crêpe ! Nous avons mis du temps à cuire toute la pâte mais ça valait le coup : fines, moelleuses avec du bon nut’nut’, slurp : rien que d’y penser j’en bave encore !

 Hier j’ai enfin rencontré les parents de la maidala ! J’en ai tant entendu parlé^^ Avec le sosie de Chulia, nous sommes allés nous régaler à Ume no Hana célèbre  restaurant de Tofu (c’est une chaîne).printemps_031 Dans un cadre très japonais, simple mais élégant, nous étions dans une pièce en tatami juste pour nous six, une serveuse venait s’occuper de nous : explications des onze mets tous à base de tofu (lait de soja fermenté) présenté dans de très belles porcelaines : photos dans l’album « ume no hana ». C’est une sorte de restaurant gastronomique donc les plats sont très petits mais nombreux, la sensation de faim vous quitte très rapidement ! Or, le tofu étant très léger, on ne se sent pas lourd, ballonné avec les dents du fond qui baignent. PARFAIT ! Le thé vert qu’ils servent avec le repas est très raffiné mais n’en abusé pas comme moi sinon pas de dodo avant 4heures^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité