Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
29 avril 2008

Un pays très catholique

Hier, alors que j'étais à la caisse du supermarché à côté de chez moi, à 18h une voix toute calme accompagnée d'une musique douce a retenti: c'était une prière!
Avez-vous déjà rêvé d'arrêter le temps? Bah c'était exactement la même chose: toutes les têtes autour de moi étaient baissées, les mains jointes, ils priaient! Une fois discours fini, tout le monde à fait le signe de croix et tout est parti...
De même, j'ai remarqué que les Philippins se signent quand ils passent devant une église. Au centre commercial tous les dimanches ils organisent une messe pour les clients! Et il ne m'est pas rare de recevoir un "god bless" en guise d'a+ en fin de texto, ou encore le matin vers 6h une prière pour bénir la journée:
"i pray 4a life dat u deserve... a life as gud as ur heart, as bright as ur smile n as wonderful as u r. Enjoy life, stay hapi n God's blesngs..."

C'est comme ça ici! C'est une autre culture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité