Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
13 mai 2006

Quoi de neuf?

Ben pas grand chose. Ca y est, mes colocs sont vraiment parties et j’attends les nouvelles pour le 24 mai. En attendant, je suis seule à l’appart, ce qui est aussi agréable. Avoir son petit chez soi, hmmmm !

 

Sinon, Ayamama est venue à Osaka jeudi et vendredi. Le jeudi, avec ma très chère Orechan nous sommes allées faire du « window shopping » mais avant pour nous donner des forces, nous avons mangé des okonomiyaki spécialité de la région. C’est une sorte de grosse crêpe au chou avec des fruits de mer et du porc. Au resto, vous avez une plaque chauffante devant vous, et ils vous la préparent devant vous comme ça :

 

 

 

 

060511_1205321     060511_120907      

 

060511_1219492      060511_1221021

 

 

Appétissant non ?

 

 

060512_134551

 

Le lendemain, avec Ayamama nous avons visité le musée nationale de Kyôto où il y avait une exposition sur les emaki peinture sur rouleaux datant pour les plus ancien du 11e siècle. Et j’ai vu un original du GENJI MONOGATARI !!!!!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le plus vieux romans du monde et en cours notre prof de littérature nous a tellement saoulé que…  Il y avait un monde inimaginable, il fallait faire la queue pendant au moins 5 minutes pour voir une œuvre mais, je trouve que ça en valait la peine.  Et juste après, nous avons pris le thé (thé vert avec petit gâteau japonais : pâte de haricots rouges dans de la pâte de riz) pour nous reposer ! Quelle belle journée^^

 

060512_153453 060512_153513

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y-a-t'il une sauce ou une okonomiyaki speciale kansai ou Osaka ? (ingredients differents, fromage etc....)<br /> moi j adore en faire surtout lorsqu il y a des petits restes dans le frigo.<br /> en general, je mets du bacon, du chou, du fromage,du katsuobushi et de la sauce (yakisoba sauce et non okonomiyakisauce )
Publicité