Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
3 mars 2007

Plus d’excuses !

J’ai enfin pris mon premier cours de japonais ! Après plus d’un an au Japon, il était temps, je sais, je sais… Mais là, c’est donné : 800yen les deux heures !!! Ah pour vous qui ne connaissez pas le taux du yen, qui est très très bas : environ 5euro. La qualité ? Correcte : nous étions trois, Monseigneur Michel et une jeune femme qui était en train de mourir de froid dans son manteau en fourrure, short ras la touffe, lunette de soleil Dior sur la tête, cheveux longs teinté en blond vénitien style paillasson, odeur de tabac froid… elle est ? Russe ! Même un aveugle l’aurait deviné tant son accent est fort. J’ai du mal à la comprendre mais elle touche la petite ! Elle utilise de belles structures, son vocabulaire est varié et elle se démerde bien en kanji. Son défaut : parle TROP ! Elle a une chose pour elle, ça reste toujours dans le sujet mais du coup le cours n’avance pas. On n’a vu que trois structures de grammaire en un éclair. Pas le temps de les travailler, rien… Mééééheuuu ce n’est pas un cours de conversation !!!! grrrr !!!!
Le cours reste très agréable, dans une ambiance détendue, la jeune prof est mignonnette et Oria sympathique. C’est comme pour tout, il faut un temps d’adaptation. Je suis plutôt satisfaite et je compte continuer ! J’ai la motivation … pour combien de temps ?

Prochaine étape : trouver un bon club de sport pas trop loin de la maison. Celui que j’ai trouvé ne propose que des cours de débutant en natation et de l’aquagym douce… l’unique cours qui me correspond est, vous l’aurez deviné, quand je travaille ! C’est vraiment trop injuste…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité