Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
9 mars 2007

Le printemps pointe le bout du nez

Les pruniers épandent déjà depuis quelque temps leurs couleurs éclatantes mais aujourd’hui j’ai vu mon premier cerisier en fleur ! Mes premières Sakura cuvée 2007 !
Petit plagia de wikipédia :
Le sakura a toujours été un symbole de beauté éphémère au Japon et est étroitement associé aux samouraï et aux bushi. La vie était considérée comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier. C’est beau non ? Eblouie par tant de beauté et surtout le soleil éclatant, j’ai décidé après mon cours je japonais (héhéhé je tiens bon !) de faire un tour de vélo. Et là, BAM, je tombe sur un super temple. Oui, je sais j’habite à Kyôto, des temples il y en a à chaque coin de rue… Nan mais là je vous parle du Daitokuji ! C’est comme un mini village avec des petits temples et des maisonnettes avec le toit krum weich, comme ils savent bien les faire ces sushifrasser ! C’ech ganz net ! Je voulais prendre des belles photos mais le photoappart il est kaputt, ganz fouti ! Prochaine paie…

Je sais pas pourquoi mais j’ai eu d’un coup envie de parler en elsassich !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
solu Maidala,<br /> doch bin ich ganz froh dass du Elsassich g'schribe hast!Das must du mehr machen! c'esch super guet! yooo du!<br /> se macha' a "douche personnel" wie mann sogt!<br /> cooontinue ma cherie!<br /> tchuss und kuss! <br /> dini freundin aus osaka,takoyakifrasser!
Y
tu a l'Air d'aller bien.<br /> le cerisier commence a fleurir a Kyoto! <br /> bon, j'y vais avec Hisako.<br /> si tu es disponible, on se voit, n'est-ce pas??<br /> je te donne plus de details sur ton portable.<br /> a plus! Ciao!
Publicité