Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
22 avril 2007

Une bonne gueulante, y a rien de tel !

J’adore ma petite maison à Kyôto. Elle est très petite, mais elle m’offre deux avantages : le prix et la proximité de mon travail. Mais vraiment, ce sont bien les seuls ! Parce que ma coloc… En France, j’ai habité avec 6 personnes différentes et vraiment j’ai d’excellents souvenirs. Plus que de simple coloc ce sont mes amis, un peu comme mes frèrots ! Nous communiquions, nous faisons des choses ensemble, nous nous engueulions, bref… UNE COLOC NORMALE ! Mais avec Tomoko, c’est très différent. Je peux passer une semaine sans la croiser, je ne lui parle presque pas : « Tadaima ! Okaeri ! » (Salutations quand on rentre à la maison) et c’est tout ! Par contre, les désavantages sont bien présents ! Je passe sur le ménage, qu’elle fait un peu plus qu’avant mais sans pour autant que ce soit beaucoup plus propre. Peut être veut-elle conserver ses cheveux dans le lavabo pour en faire une perruque ??? Les toilettes, elle ne sait pas que ça se lave ? Pourtant au Japon, ils ont le Dieu des toilettes, et nous rend belles si on les lave… Mais ces derniers temps, le problème c’est : le bruit le matin. Certaines personnes qui ont déjà dormi chez moi pensaient qu’elle faisait un boucan du tonnerre alors que moi je ne l’entendais pas (plus), mais depuis une semaine, elle se déchaîne. Vas y que je claque tout ce qui peut se claquer, que je fais du bruit avec les sacs plastiques, que je tambourine dans les escaliers, que je fais mon brushing juste devant ta porte et même, le plus surprenant : je passe l’aspi !!! Tous les matins entre 6h et 7h alors que je me lève vers 9h c’est le même bordel, même le samedi ! C’est d’ailleurs hier, que je me suis levée en furie avec qu’une envie : lui arracher la nuque avec les dents ! J’ai essayé de me retenir d’hurler le moins possible. Le ton de ma voix n’est donc pas monté très haut mais je crois que dans mon regard foudroyant voulait tout dire. Du coup, il est 10h30, elle ne s’est toujours pas levée^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon commentaire a été imprimé en double... Bon sinon, je suis pas obligé de sortir avec, mais quand ca fait 1 an que t'as pas trempé la galette, tu fais pas le difficile et tu prends ce qui vient (ou ce qui veut bien...).<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> Sam.
S
Tu me la présente ton rebu qui veut réchauffer les gens ?<br /> <br /> ;)
A
Mais je pense que tu n'en voudras pas! En fait, elle a 25 ans, elle se parfume (et m'a parfumé au passage) d'eau de rose style vieille mémé, elle a les dents krum et en avant, un visage ratatiné et... elle était super mal fringuée! Et là Sam, je dis non!Parce qu'un homme qui a un si bon goût vestimentaire ne peut décemment sortir dans la rue avec une fille qui a une veste blanche, un chemisier vert imprimé de fleurs rose, une jupe verte le tout assorti d'un sac LV bien mis en valeur sur la table... non désolée, je t'aime trop pour t'offrir un truc pareil^^
S
Tu me la présente ton rebu qui veut réchauffer les gens ?<br /> <br /> ;)
A
Ce matin je ne l'ai vraiment pas entendu! Si, decendre tout doucement les escaliers (inévitable, ils craquent...) et c'est tout! Elle fait des efforts la jaune!!!<br /> Sinon, aujourd'hui j'ai fait une sales, un cas... 15minutes pour comprendre professeur (j'ai du traduire), et au bout d'un moment elle me sort une liste de vocabulaire allant du "bonjour" au "comment ci va?", "je t'aime" etc! alors elle me demande de lui apprendre à prononcer ces mots (elle travaille dans un bar) et le dernier était: "je vais te réchauffer" O_o... <br /> Vraiment, à nova nous avons le rebut de la société.........
Publicité