Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages et autres....
20 mai 2007

Duracel is back !

C’est un week-end actif que nous avons passé ! Comme si nous n’étions pas assez crevés comme ça ! Du Kansai il en a vu mon petit Naphty^^ M’enfin pour bien tourner il faudrait au minimum une semaine… Bref, le petit étant arrivé vers 6h à la gare, nous avons glandé la matinée à la maison avant de filer manger des raviolis chinois à volonté. Malheureusement, les serveuses débarrassant trop vite nos assiettes vides, je n’ai pas pu faire la photo trophée. Cependant, le titre de champion je le laisse bien volontiers aux autres car les restaurants à volonté où on bâfre car il faut rentabiliser commencent vraiment à me dégoûter !

Histoire de digérer nous avons fait la promenade habituelle, celle que je connais par cœur : déparprintemps_056t Yasaka où le Marquis à tirer son koimikuji (sorte d’horoscope de l’amour) : Bingo ! Grande chance^^ Comment pouvait-il en être autrement, il passait son week-end avec moi … Direction Chion-in par Maruyamakouen, puis l’habituel Kiyomizudera ! Il faisait très beau et c’est si agréable de voir du vert ! Pas de building !!!! Dommage, à peine le temps de se poser qu’il me faut déjà filer au boulot, seulement cinq leçons… ça va ! Puis pour fêter la fin de la journée, il n’y a rien de meilleur qu’une bonne bière et des sushi au bord de la kamogawa.

Détente…….

Après un GROS dodo - nous en avions besoin - c’est Nara qui nous attendait ! Cette fois-ci j’ai déciprintemps_094dé de commencer le tour par le Grand Bouddha du Tôdaiji : je ne me ferai plus avoir par l’heure de fermeture ! Il n’a pas changé, toujours aussi grand et imposant. Les statues que je préfère restent quand même les démons protecteurs dans la porte du temple et celui à droite derrière le daibutu. En bois, elles sont impressionnantes. Une fois le tour du temple effectué, nous nous sommes dirigés vers le temple Kasuga (aux lanternes) en passant par le Nigatsudo. Sauf que, moi je rêvais de la monter cette fameuse colline qui domine Nara. Pour cela nous avons pris le chemin qui passe par la forêt. Il y faisait un peu plus frais, humide et « schmeck la nature comme ça sent bon », que du bonheur ! Et là, après ….minutes de printemps_116marche, au bout du chemin … un parking ! Après tout, faut que tout le monde puisse accéder à la colline complètement dégagée permettant d’admirer tout Nara ! C’est vraiment splendide ! La prochaine fois, je veux plus de temps pour m’y poser tranquillement. Un pique-nique ? Bahhh les daims rodant, je ne sais pas si c’est possible. Retour à la maison fatigué, le dernier jour un programme chargé nous attendait, une nuit de repos n’était pas de trop !

Monsieur le Marquis m’a fait remarqué qu’il était dommage d’aller à Kyôto printemps_125et ne pas se rendre ni au Ginkakuji (pavillon d’argent) ni au Kinkakuji (pavillon d’or). Requête entendue, mais pour cela il est nécessaire de se lever un peu tôt. Ca ira ? Donc en deux heures trente maximum nous avons longé la Kamogawa jusqu’au sanctuaire de Shimogamo. Dédié à la divinité du tonnerre, c’est le deuxième plus vieux sanctuaire de Kyôto après Kamigamo. Il a été fondé au 8ème siècle au milieu de la forêt Tadasu no Mori où se révèlent les mensonges (hou la la). Et à chaque fois que j’y vais, il y a toujours une cérémonie intéressante. Cette fois-ci c’était la cérémonie du thé, offrande au Dieu^^Je voulais ensuite filer au Daitokuji mais… j’ai pas trouvé ! Je n’avais pas pris ma carte,printemps_130 honte à moi. En plus on a eu droit à quelques averses pour couronner le tout ! En conséquence, nous nous sommes réfugiés dans un petit café, manga-kisa du siècle dernier, kitch à souhait mais où les serveurs (le patron et sa femme) étaient très agréable et qui printemps_132avait l’avantage d’être très bon marché : salade, toast beurré et café pour 380yen (2,30e). Fin prêts nous étions pour nous diriger en toute vitesse vers le pavillon d’argent. Fonce, fonce mon petit, on a pas le temps ! Hop, regarde, c’est beau, schmeck les arbres ils sentent bons, pause photo et vite vite vite retour à la gare car nous avions rendez-vous à Katsura pour visiter la maison secondaire de la famille impériale.

Pour visiter Katsura rikkyu (cf wiki pour plus d’explications) il faut faire une réservation. Les groupes sont maximum de 4 personnes et je crois qu’on doit absolument être accompagné d’un Japonais (mais ce n’est pas sûr). Nous faisions la queue et là, un Français qui débarque comme un cheveux sur la soupe.  « Oùprintemps_148 est-ce que j’achète le ticket ? Bah c’est gratuit mais il te faut t’inscrire ! ». Notre groupe n’étant composé que de 3 personnes car la 4e était souffrante, nous l’avons fait entré avec nous. Ta copine habite New York et toi Versailles ? Hm je me ferais du soucis^^ Quoi qu’il en soit, c’était vraiment magnifique. Les bâtiments sont très sobres mais construits de manière à pouvoir admirer les jardins comme des tableaux. A savoir d’une fenêtre vous avez l’impression de voir la mer, de l’autre la montagne etc. Ah ils sont quand même forts ces japonais, pas de doute là dessus^^ La visite a duré un peu plus d’une heure et s’est finie en milieu d’aprèm. L’heure n’est pas appropriée mais nous avions faim et ça tombait bien, je connaissais un excellent restaurant de shabuprintemps_149shabu (sorte de fondue chinoise) ! A bien y réfléchir, les portions ne sont pas ENORME mais on en sort le ventre plus que plein ! Tout ceux qui le connaissent confirmeront : c’est un régal^^ Petite marche digestive dans Umeda puis quoi de mieux qu’un karaoke pour se casser la voix ? C’est sur nos fausses notes que ce week-end trop top méga cool qui déchire tout s’est achevé. Car oui, le soir nous étions bien morts…. Ne tardez plus à regarder le nouvel album tout en bas de la liste^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité